AUGMENTER L’AIDE A LA VENTE


 

En B2B, le métier de commercial est en pleine évolution. L’acheteur est mieux informé et le marché est de plus en plus concurrentiel. De plus, les solutions proposées aux clients sont plus complexes et plus techniques avec des budgets d’investissement pouvant dépasser le million d’euros.

Proposez à vos forces de vente des outils d’aide à la vente immersifs pour augmenter l’expérience client.

VISUALISER DANS L’ENVIRONNEMENT DU CLIENT

Le commercial équipé d’une tablette ou d’un smartphone peut faire apparaître le produit/équipement en 3D taille réelle. Et ceci en réalité augmentée, c’est-à-dire, en superposition de l’environnement réel. Le client peut ainsi visualiser le produit dans son environnement et se rassurer dans son acte d’achat.

Pour des solutions plus complexes comme des chaines d’automatisation, la virtualisation permet d’immerger le client dans sa nouvelle solution d’organisation. Par exemple, la technologie TANGO permet de scanner des pièces et faire apparaître des objets 3D dans l’environnement.

EXPLIQUER LES INNOVATIONS DANS LEUR CONTEXTE D’UTILISATION

Vos composants sont des pièces hautement technologiques qui s’intègrent dans le produit final de vos clients. Par exemple, le composant électronique d’un smartphone. A l’aide d’un casque de réalité virtuelle et d’une application, le commercial peut facilement montrer et expliquer au client le composant dans son contexte d’utilisation.

L’avantage, c’est que vos innovations sont plus clairement mises en valeur. Votre client comprend mieux les bénéfices. Le process d’achat en est facilité.

Contactez-nous par email>

Aide à la vente

ALIMENTER VOTRE CRM

Le CRM est l’élément central de votre process de vente. Exploitez les informations d’utilisation de ces nouveaux outils d’aide à la vente dans votre CRM. Vous pouvez alors vérifier à quel moment il est le plus efficace dans le process d’achat de vos clients.

Découvrez toutes nos solutions pour améliorer votre process de vente (3D, réalité augmentée, Tango et réalité virtuelle)

Découvrir plus d’applications